Mur mobile

Mur mobile

Mur mobile : séparer quand vous le souhaitez !

Contrairement à la cloison mobile, le mur mobile ne se déplace pas, puisque son mécanique est fixé au sol et/ou au plancher. Il permet cependant d’établir une séparation plus nette entre deux zones, formant ainsi deux véritables pièces distinctes.

Installé au milieu d’une salle de conférence, le mur mobile permet de moduler la grandeur et donc la capacité d’accueil de celle-ci, en fonction du nombre de personnes présentes dans l’auditoire. Dans les hôtels, il permet notamment de distinguer les différentes salles de restauration ou même d’agrandir une chambre afin de la transformer en suite de luxe.

Le mur mobile se présente généralement sous la forme d’un « accordéon », mais peut aussi être constitué de panneaux coulissants. La structure se fait en mouvement grâce à la présence de barres de seuil, qui facilitent grandement sa manipulation (on pousse ou on tire l’ensemble des panneaux pour ouvrir ou fermer le mur mobile). La porte, qui dispose d’une poignée encastrée et d’une serrure (en option), peut être composée d’un vantail ou de deux vantaux.

Mesnil Isol possède un grand choix de panneaux et de finitions (mélaminés, stratifiés, placages bois véritables, tissus de verres, laquage…).

Voir aussi :



Haut de page